CAP sur le pas de calais: la côte d'opale: le puissant massif crayeux des caps gris-nez et blanc-nez.On peut y apercevoir l'angleterre

cap gris nez

Boulogne sur Mer et sa vieille cité entourée de remparts:

boulogne

La station balnéaire du Touquet:

LE TOUQUET

Lille, ville natale de De Gaulle, ville de culture, d'art et d'histoire; Déambulez dans les rues pavées de la vieille ville, la grand place flanquée de la vieille bourse,visitez la citadelle construite par Vauban ou le musée des beaux arts....

musee beaux art slille

VIEILLE BOPURSE

rues veiux lille

 

Sans oublier nos voisins belges 

le Tram du littoral  relie La Panne à Knokke-Heist:Un éventail de titres de transport vous permet de voyager l'esprit serein et détendu jusqu'aux destinations de votre choix.

 

tram littoral

 

- Brugges: "la venise du nord":

bruges la venise du ord

 

- Gand:Excentrique, elle offre un fascinant cocktail culturel caractérisé par une histoire riche, une culture florissante et une vie urbaine branchée. Gand est une ville épicurienne dans laquelle tout est permis : c’est une ville à taille humaine. Sympathiques et accueillants, les Gantois maîtrisent comme personne l’art de bien vivre. Pendant votre citytrip, ne ratez surtout pas l’occasion d’aller contempler l’Agneau Mystique, chef d’œuvre de renommée mondiale des frères Van Eyck. 

gand

- Damme: 

La petite ville de Damme se situe à environ 5 kilomètres entre Bruges et le Zwim (embouchure du bras de mer).

Avec le déclin du commerce maritime, la ville de Dame s’est transformée au cours des siècles en petit village pittoresque à découvrir.

damme

Beauvoorde et son chateau devenu centre culturel:

beauvoorde chateaucentre culturel

 

- L'abbaye de St Sixtus: il y a des très belles balades à faire autour de l'abbaye. impossible d'y rentrer, mais pour les amateurs de bière, il faut aller dans le restaurant en france In de Vedre pour gouter les bières de l'abbaye (vous pouvez également en acheter en petite quantité)

abbaye st sixtus

 

- Poperinge :Poperinge n’est pas seulement capitale de la bonne vie, mais aussi celle de la culture du houblon!

Ici, l’histoire du houblon et de la bière est contée. Du rez-de-chaussée au grenier monumental, de la culture aux travaux des champs en passant par la récolte et les diverses formes d'application, la genèse du houblon est expliquée. Cette savoureuse plante donne son bon goût à différentes bières à découvrir dans ce musée.

musee poperinge

- Furnes (Veurne): ancienne ville de garnison espagnole, Furnes collectionne autour de la place un ensemble de batiment style renaissance flamande:

furnes

- Ypres et ses halles célèbres:

ypres halles

- Diksmuide et sa tour qui surplombe l'Yser:

diksmuide