Le platier d'Oye:

A l'ouest de Gravelines: 400 hectares englobent une réserve naturelle et oiseaux migrateurs, vaches "salers": visites commentées.

platier d'oyeL'espace de loisirs du Puythouck à Grande Synthe:

C'est un lieu idéal pour des ballades en famille : avec Lac (130 ha), verger pédagogique et conservatoire parcours VTT, base de voile.Lieu d'un respect certain de la biodiversité. Véritable trame verte locale, ce parc voit passer de très nombreux oiseaux en migration, grâce à son positionnement sous un corridor de migration d'importance paneuropéenne. Observez les oiseaux avec vos enfants, en fonction des saisons...

puythouck grande synthe

 

La forêt de ST OMER

Cette forêt s’étend sur les 1200 hectares de chênaie humide, à Arques et Clairmarais , et est peuplée de multiples rapaces nocturnes. Le soir venu, on peut entendre le cri de la chouette et du hibou. Il est également agréable d’entendre le coucou vous souhaiter la bienvenue !

La proximité des marais de l’Audomarois fait de cette forêt un lieu très prisé par les oiseaux, comme le héron cendré qui y reste de mars à juin. Sont aussi présent dans la forêt, des sangliers et des chevreuils. Cependant, on aperçoit très rarement ces animaux car ils se nourrissent la nuit, il faut alors être matinal pour espérer les croiser lors de vos randonnées ou footings.

foret

 

Les monts de Flandre: